Bangkok 2

 

 

 

 

 

 

La Thailande, ses temples, ses plages

Janvier 2009

Bangkok - temples Ayuttaya Sud ouest : Krabi
Koh Phi Phi Ton Sai - Railay Bangkok "shoping"
La galerie photo    

 

 

 

Nous voilà de retour à l'aéroport de Bangkok. On commence à être rodé ... et on décide de faire comme les thaï, cad prendre le bus, pour rejoindre notre hôtel au centre de Bangkok. C'est un peu le parcours du combattant mais on y arrive, yes, on est super fier de nous !
On découvre notre hôtel réservé à l'avance via asiaroom http://www.asiarooms.com/thailand/bangkok/sawasdee_sukhumvit_inn.html . Pour notre second séjour dans la capitale, on a choisi un hôtel pas trop loin du sky train, histoire de pouvoir bouger rapidement et sans contraintes.
Apparemment, nous sommes dans le quartier coréen puisque l'on trouve des resto de cette même contrée à tous les coins de rue. Allez zou, c'est l'occasion de goûter autre chose que du thaï. D'ailleurs, nous allons manger tout sauf thaï ces deux derniers jours.

 

12ième jour :

 

Journée dédiée au shoping ou l'on découvre que la Thaïlande est décidément un pays de contraste entre les centres commerciaux ultra luxueux et les maisons en taules ondulées. Sans parler du sky train et du métro tout deux très récents donc très modernes. Le plan du sky train et métro

 

La soirée se termine en suite par notre spectacle/show tant attendu et réservé à l'avance, le spectaculaire Siam Niramit. Sur le papier : 150 danseurs, 500 costumes, une des scène de théâtre la plus grande au monde. Nous ne sommes pas déçus, c'est un chatoiement mirifique de couleurs chamarrées, une scène tellement immense que l'on ne sait pas où donner de la tête, et surtout, des décors ... il faut le voir pour le croire ... Certes, le spectacle peut paraître un peu kitch et loin de nos comédies musicales mais a le mérite de ne laisser personne indiffèrent et de plaire au plus grand monde.

 

 

 

 

Vous pouvez de plus profiter d'un petit parc aménagé derrière le théâtre qui propose une concentration de l'artisanat traditionnel thaïlandais et même de faire un tour d'éléphant ou de barque !

 

 

 

13ième jour :


Aujourd'hui, nous avons décidé de nous attaquer à un gros morceau : le marché de Chatuchak ! Vaste et le mot est faible ... Beaucoup, beaucoup d'étalages où l'on trouve de tout, des fringues à la vaisselle en passant par des souvenirs en tout genre. Personnellement, j'ai préféré China town pour l'ambiance mais c'est une affaire de goût. Par contre, peu voir pas du tout de contrefaçon ici. Amateur de fausses rolex et autres faussetés, rendez vous au marché de PatPong.

 

 

Nous décidons, pour les quelques heures qui nous restent en Thaïlande, de prendre un petit verre et surtout de la hauteur en nous rendant au dernier étage de la plus haute tour de Bangkok, Le Baiyoke Sky hotel.
Voilà, les vacances touchent à leur fin et nous nous perdons dans nos souvenirs à 320 mètres de haut ( le daikiri aidant ...)
Mais il faut penser à redescendre, dans tous les sens du terme ... et reprendre une activité "normale".

Baiyoke Sky hotel

Retour menu

 

J'espère que mon carnet de voyages vous a plu et vous a permis de vous évader au moins pendant quelques minutes. N'hésitez pas à me laisser un message sur mon livre d'or ou me contacter (contact dans le menu) si vous avez des questions sur qui quoi comment où pourquoi

A bientôt pour de nouvelle aventures ...

Retrouvez les meilleurs photos de notre voyages dans la galerie.

Le carnet de voyages format texte est disponible ici