"L' Egypte" Circuit UCPA

Janvier 2004

La Mer Rouge
Dimanche journée cool … ça fait du bien… levé vers 7h20 pour cause de fête musulmane… après le traditionnel appel a la prière un mec entame une sorte de sermon diffusé par haut parleur de 6h30 à 7h20… histoire que tout le monde en profite…
Ensuite balade de deux heures en dromadaire a travers village et campagne (70livres)…Après le vélo on a un peu mal aux fesses mais bons….
Comme c’est la fête les momes sont tous endimanchés et ont des cadeaux et bonbons.

Après le déjeuner on visite une bananeraie puis retour a l’hôtel.

Lundi départ en convoi vers 7h30 et arrivée a el naaba complexe equinox vers 15h30.
On y découvre nos chambres …. Enfin nos tentes… avec tout de même des lits… mais rien pour poser les affaires… ;coté douche ça fait un peu camping mais bon après la felouque c’est déjà ça.
L’avantage certain de la tente est qu’on est les pieds dans le sable et qu’on a vu sur la mer…. C’est agréable de s’endormir et de se réveiller avec le doux bruit des vagues.

Après l’installation rendez vous pour le 4 heures avec gâteau et café…
On y croise un groupe de plongeur UCPA très sympa.

Ah oui j’ai failli oublier… le mouches se sont pris d’affection pour la tente….

Le désert

Les deux jours suivants sont consacrés a 4 heures de marches dans le désert… 2 heures matin, déjeuner, sieste deux heures après midi… le soir du premier jour on dîne dans le désert autour d’un feu de camp et on peut ainsi regarder le ciel étoilé… un bédouin nous accompagne pour ces balades… le désert arabique d’el naaba est un désert plutôt rocailleux… un peu lunaire où on ne croise pas grand monde…. Si ce n’est les mouches (encore elles) quelques chèvres et dromadaire et des fourmis…. (Je déteste les fourmis ;-) )

Dernier jour ;-((

Enfin jeudi il est prévu du palmes masque tuba en mer rouge…. On a hésité car le matin le ciel était un peu brumeux… en plus de matos prévu dans le forfait on s’est tous décidés a louer des combi…. Vers 10h30 on s’est motivé et on est aller plonger… franchement c’est SUPER BEAU…. Je n’ai jamais vu de spectacle plus beau…. Et j’aurai vraiment regretté de ne pas plonger…. On y voit une multitude de poissons colorés et on a vu des tortues et des raies…. On y resterait des heures s’il n’y avait le fait qu’on finit quand même par avoir un peu froid… c’est encore plus beau qu’a la télé … et ces couleurs… même le corail est multicolore…. A ne surtout pas louper surtout que c’est a peine a 200 mètres de la plage… c’est inimaginable…

Ensuite on apprend qu’il faudra se lever a 1h30 du mat pour partir… snifffff… on prend le bus jusqu ‘ a hurgada pour un vol domestique d’une heure vers le Caire puis le Caire paris… et comme d’hab l’avion a du retard…. Au lieu d’arriver a paris a 13h on y arrive a 16h….
Voila c’est la fin des vacances…. On en a bien profité… et on s’est échangé les adresses pour se faire une séance photos d’ici quelques semaines…..

PS : Retrouvez des photos sous-marines d'hurghada dans la rubrique "Galerie Photo" dans la banière.

Voilà …J’espère que mon carnet aura suscité votre intérêt et peut-être, vous aura donné envie de partir en Egypte (avec l'UCPA ?)… merci de m'avoir lu. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter ( martine_pranger@hotmail.com ) et … n’oubliez pas le livre d’or du site !