"L' Egypte" Circuit UCPA

Janvier 2004

Assouan
           
Donc lever 1h30… en plus des momes occupant les chambres d'en face des nôtres ont fait un boucan d’enfer toute la nuit !!!
Après cette très courte nuit direction l’aéroport… notre guide Tarek doit discuter ferme pour nous obtenir des places et finalement il arrive même a nous avoir des places en business… enfin sauf pour nos deux garçons qui en gentleman acceptent d’être en eco…

Arrivée à Assouan à 6h30 et départ vers le barrage d’Assouan pour le levé de soleil… puis temple de philae.

 
 
     
Le barrage ayant entraîné une montée des eaux, l’île sur laquelle se trouvait a l’origine Philae allait être inondée… le temple a donc était démonté et remonté sur une île voisine afin d’être sauvé des eaux. 10 ans de travaux pharaoniques pour un résultat splendide… on ne pourrait jamais penser qu’il n’est pas là depuis le départ… Ce temple construit a la gloire d’Osiris et d’Isis est vraiment très beau et les bas reliefs présents partout donnent une étonnante impression de vie absent jusqu'à présent des sites visités.

De plus, comme nous sommes arrivés tôt sur le site il n’y a pas encore trop de touristes ce qui est plus qu’appréciable.

Puis retour a l’hôtel pour une sieste bien méritée jusqu’ 13h30 pour aller déjeuner.
A nouveau Tarek nous déniche un petit resto typique… c’est vraiment mieux que de se retrouver avec des tablées de touristes et nous mangeons vraiment comme les locaux.

L’après midi nous profitons du soleil sur la terrasse de l’hôtel mais n’arrivons pas a entrer dans la piscine dont l’eau doit a peine atteindre les 15 degré…

     

Rendez vous est fixé a 17h pour une petite ballade au bord du Nil et le son et lumière de Philae.

C’est un spectacle très beau et d’autant plus intéressant quand on vient juste de faire la visite de jour… ça donne une autre dimension au temple. On nous retrace l’histoire d’Isis et d’Osiris ainsi que l’importance du Nil dans l’histoire égyptienne.

Retour a Assouan pour y dîner dans un petit resto…. On s’habitue vite aux bonnes choses…

 
 
Suite >>>