Notre périple de 3700 Km dans l'ouest américain en sep 2001 et en "cinémascope".
Cliquez sur les panoramiques pour les agrandir
Le Venitian
Le Strip
Le fameux volcan du Mirage

     $$$ Las Vegas $$$

Faites vos jeux, Les jeux sont fait ? Rien ne va plus ...
L'Amérique est le pays de tous les extrêmes, c'est bien connu. Et le meilleur exemple en est peu être LAS VEGAS. Folie, débauche, démesure, décadence, mégalomanie … les mots me manque pour définir l’indéfinissable !
Nous avons fait 2 passages à LAS VEGAS, 1 premier sur la route des parcs et un second pour quitter le pays. Nous avons d’abord fait halte au « Circus Circus ». Sa particularité est qu’il possède un parc d’attraction sous un immense dôme de verre directement relié à l’hôtel. Rien d’exceptionnel à part le grand huit qui est sympa puisqu’il couvre toute la surface intérieur du dôme. Notre deuxième halte c’est fait à l’hôtel Excalibur. Outre son architecture délirante, il possédait une agréable piscine.
Nous avons visité un maximum de casino plus délirant les uns des autres jusqu'à l’overdose … C’est bien simple, on ressemblait à la fin à des lapin russe avec nos yeux rougis par la fatigue des néons et lumières clignotantes des machines à sous. Dans le désordre, ne ratez pas FreeMont avenue, A gauche, la tour stratosphère ( 350 mètres de haut ), le Caesar’s Palace et ça galerie commerciale hors norme, le Ballagio et ces jeux d’eau magnifiques ( mon coup de cœur ! ), le grand 8 du NewYork–NewYork, les pirates du Treasur Island et leur spectacle, le cirque du Circus-Circus … et bien d’autres folies …
Bien sur, on a joué … on a perdu, re-gagné et tout perdu ! On s’y attendais un peu, la banque gagne toujours au final …

Fremont street
Le Balagio ...
... et son ballet de jets d'eaux musical
Le Ceasar Palace
Le New-York New-York
Conseils :

Un conseil, définissez vous un budget jeu et tenez vous-y. Car quand le démon du jeu vous prends … Les anecdotes ne manques pas sur les flambeurs qui sont reparti de LAS VEGAS à poil.
Essayez d’arriver en semaine pour pouvoir bénéficier de tarifs plus intéressant sur les chambres d’hôtels car les prix grimpent très vite les week-ends.
Un regret : ne pas avoir dîné à une table du restaurant Italien du Balagio avec vue sur les ballets de jets d’eaux. Pensez à en réserver une si vous restez 2 jours, vous ne le regretterez pas et votre ami(e) non plus ;-)

Le Paris
Le Mirage
Le Caesar Palace
L'Excalibur
Le MGM Grand
Anecdotes :

Le bruit des machines à sous et des pièces qui tombent. Obsèdent ! Il y avait toujours un veinard à coté de nous chez qui les pièces tombaient. Gling Gling Gling Gling … mais pas nous ! Mais comme on dit, malheureux aux jeux …
La surprise finale mêler de stupeur, il faut bien le dire, aura été l’aéroport. Nous n’en croyons pas nos yeux, mais si. Il y avait bien des machines à sous dans la salle d’embarquement ! Gling Gling Gling Gling …$$$

Le Strip vue de la tour Stratosphère