Notre périple de 3700 Km dans l'ouest américain en sep 2001 et en "cinémascope".
Cliquez sur les panoramiques pour les agrandir
Bryce Canyon

Sans doute le plus beau parc que nous ayons visité dans l'ouest américain. Un incontournable ! Un relief sculpté par des centaines de millier d'années d'érosion et formé d'une multitude de couches sédimentaires ont formé ces séries de flèches en festons qui sont appelées "hoodoos". C'est un vrai dédale ou l'on peu se perdre avec plaisir pendant des heures, à pied ou à cheval. Se renseigner pour les balades.
 
Conseils :
Avis aux photographes, Bryce est à visiter impérativement au levé ou au couché du soleil pour profiter pleinement des contrastes de couleurs. N'hésitez pas à passer au minimum une demi-journée sur place pour vous faire une petite ballade entres les "hoodoos". Prévoyez aussi tout pour le ravitaillement car il n'y a rien pour se restaurer à proximité. Et .... n'oubliez pas des piles de rechanges ;-)

Anecdote:
C'est le seul endroit où il a fallu que je me retrouve en panne de piles en 3 semaines ! Un cauchemar ! Rien à 25 Km à la ronde ! Pas un bouiboui ! La déprime. Je prends sur moi et je demande au culot à un couple d'américains qui était sur place si ils avaient de quoi me dépanner. Et là, miracle, le gars avait 4 piles de rechange, et il n'a même pas voulu de mon argent ! J'aurai pourtant été près à lui en donner ma chemise ... croyez moi ! Sympa ces Ricain ! Pour info, c'est le couple en bas à gauche qui se trouve sur le premier rama du haut de la page.


Bryce Canyon Navarow Trail 360