L'Islande et ses volcans aux noms imprononçables. Un voyage exeptionnel dans les grands espaces sauvages ou nature rime avec démesure. Glaciers, geysers, chutes d'eau, déserts de lave, et même d'immences plages ... désertes. Tiens donc, c'est étrange ?

 

L'Islande

 

Découvrez la bande annonce de mon 2ième trip en Islande avec mes 2 garçons :

 

 

 

Les Gaziers en Islande : Épisode 1

Ca commence dans un petit refuge perdu au milieu de nul part ... au milieu du landmannalaugar. Nous roulions sur la piste F208 quand nous avons vu un petit chemin sur notre gauche. La curiosité, le goût de l'aventure ou les 2, nous avons décidé d'aller voir ce qu'il y avait au bout.
Ce petit chalet nous attendait, ouvert à tous les curieux de passage dans cette vallée perdue. Le livre d'or datait de 1965. Des gens étaient passés une semaine avant nous, les autres l'année d'avant. Bref, pas beaucoup de passage ici !
On gardera un souvenir ému de notre petit refuge.

Pour vous donner un ordre d'idée du lieu (et de son isolement !)

S'ensuive des images de notre camping sauvage sur le volcan Hekla et les 2 premiers jours de notre trip. Le cercle d'or puis le magnifique site de Kerlingarfjöll.

 

Cliquez sur l'image pour démarrer la vidéo

 

 

Les Gaziers en Islande : Épisode 2

Les chutes d'Hjalparfoss, l'ascension du volcan Hekla et ses versants enneigés, randonnée dans le Landmannalaugar et ses superbes lacs d'origines volcaniques

Cliquez sur l'image pour démarrer la vidéo

 

 

Les Gaziers en Islande : Épisode 3

Dans l’est du Landmannalaugar, à une soixantaine de kilomètres du village de Kirkjubaerjarklaustur, se trouve la plus grande fissure éruptive connue sur Terre : Eldgjá, la gorge de feu.

Cliquez sur l'image pour démarrer la vidéo

 

 

Les Gaziers en Islande : Épisode 4

Cliquez sur l'image pour démarrer la vidéo

 

 

 

 

 

La vidéo de mon premier trip en Islande en juillet 2015 :